Les Aventures de Wandine décrivent, depuis son jeune âge jusqu'à l'adolescence, la vie et les aventures d'une fille, Wandine, née en gynarchie et vivant naturellement dans ce monde meilleur.
  Ces sept nouvelles nous donnent un avant-goût délicieux de ce que sera le monde quand la gynarchie aura triomphé.
  Pour avoir un avant-goût de cette lecture, rien de mieux que l'intégrale du glossaire pédagogique à l'usage des néophytes, joint à l'ouvrage.

 

Les Aventures de Wandine, fille de la gynarchie, 718 ko, 24,95 US$.

GLOSSAIRE PEDAGOGIQUE

A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

AMAZONES : Peuples de femmes guerrières réservant les tâches domestiques aux hommes ou les utilisant comme esclaves.

 

ANIMALISATION MASCULINE : Parmi les divers systèmes d'utilisation des mâles en système gynarchique, l'animalisation présente les avantages d'un moindre coût d'entretien (pas de vêtements, nourriture réduite au strict minimum), d'une extrême facilité d'encadrement (les ordres étant limités à quelques mots brefs, de préférence monosyllabiques, faciles à assimiler par le mâle) et de l'impossibilité, de la part de l'utilisatrice, d'un attachement sentimental toujours fâcheux en cas d'accident ou de cession (le mâle, complètement dépersonnalisé et anonyme, restant masqué et silencieux en permanence).

 

BACCALAUREAT GYNOCRATIQUE : Diplôme FEMININ de fin d'études, comprenant une évaluation en Sciences naturelles et humaines, Mathématiques, Marketing et Management, Histoire et Géographie, Philosophie, Arts et Littérature.

 

CAILLER (se) : En argot lycéen, avoir froid.

 

CAPITULATION : Convention fixant les conditions d'une reddition. Ici, au sens figuré, abandon d'une opinion, d'une attitude.

 

CASTRATION : Ablation des seules glandes génitales ou de tout l'appareil sexuel de l'homme. Les Femmes peuvent pratiquer la castration d'un mâle quand il n'est plus utile à la reproduction, quand, pour différentes raisons, elles souhaitent lui interdire définitivement l'acte sexuel ou, encore, éventuellement, quand il a été infidèle.

 

CENTRE MASCULIN : Etablissement où sont dirigés les mâles sans affectation sociale, néo-titulaires de l'Examen de Capacité Masculine (voir ce mot) ou adultes non encore affectés à la Collectivité Féminine. On trouve également dans les Centres Masculins toute la logistique de rééducation nécessaire aux mâles réfractaires ou insoumis et un service d'euthanasie.

 

CERTIFICAT DE CAPACITE MASCULINE : Diplôme MASCULIN de fin d'études, sanctionnant les acquis des jeunes mâles en Technologie, Travaux manuels et domestiques, Morale Gynarchiste, Sciences de la Femme et de la Jeune Fille.

 

COMMUNAUTE FEMININE : Pour se rapprocher au mieux de la cellule sociale idéale, la Gynarchie propose une organisation de la vie en commun, à une échelle quantitativement variable, dont les Femmes, en fonction de leurs critères du bien-être féminin, fixent seules les limites. Bien sûr, pour que ces Communautés Féminines se développent dans le confort et la sérénité, une double structure masculine, agricole et industrielle, légèrement éloignée géographiquement, étroitement encadrée et disciplinairement plus stricte, est absolument nécessaire en parallèle.

 

COURS DE PERFECTIONNEMENT DOMESTIQUE DES MÂLES : En système gynarchiste, sauf dans le cas de très bons éléments, les mâles sont invités à se perfectionner intellectuellement et manuellement pour se rapprocher le plus possible de l'excellence féminine et pallier un peu à leur médiocrité intrinsèque. Ils doivent sans cesse tenter d'améliorer leur rendement dans les tâches domestiques ou utilitaires que leurs Tutrices leur confient ainsi que leurs capacités d'obéissance et d'endurance.

 

D.A.M.E.: Diplôme d'Aptitude aux Manipulations Euthanasiques. Pour mettre fin en douceur à la vie des mâles qui ont atteint la limite d'âge (entre 40 ans et 50 ans, selon leurs capacités), ou dont la Tutrice souhaite se séparer pour des motifs personnels, on forme de séduisantes jeunes Femmes dont le rôle sera de débarrasser d'eux la Communauté Féminine dans les meilleures conditions de confort. Le D.A.M.E. sanctionne la réussite de leurs quinze jours de formation spécialisée.

 

ETUDES GYNOCRATIQUES : Type d'enseignement différencié où seules les jeunes filles ont accés aux disciplines de culture générale et aux matières scientifiques, les garçons n'y pratiquant que les seuls arts nécessaires pour eux dans la vie (principalement: entretien et gestion domestiques, travaux manuels, sciences serviles, connaissance et soins du corps féminin, philosophie et morale gynarchiste).

 

EUTHANASIE : Quand il sont devenus improductifs et inutiles (ou impuissants, dans le cas des mâles outils-sexuels et/ou affectés à la reproduction) leurs Tutrices choisissent souvent de leur éviter une vieillesse pénible et dégradante en les amenant au Centre Masculin le plus proche où, sous la surveillance d'une Vétérinaire, de jeunes Hôtesses spécialisées mettent fin en douceur à leur existence devenue désormais superflue pour la Communauté Féminine. 

 

EXHAUSTIVITE : Caractère de ce qui traite à fond un sujet, de façon complète.

 

GENITEUR : Celui des mâles qui, ayant pratiqué l'acte sexuel avec une Femme, est à l'origine biologique de la fécondation de celle-ci et de la naissance de son enfant. L'identité du géniteur n'est jamais à préciser dans les démarches officielles (depuis la déclaration de naissance jusqu'à l'acte de décés).

 

GYNARCHIE : Exercice du pouvoir par les femmes. Système politique où les trois pouvoirs (législatif, judiciaire et exécutif) sont détenus par les femmes. Système social et familial donnant la primauté à la femme.

 

GYNARCHIQUE : Qui concerne la Gynarchie (voir ci-dessus).

 

GYNOCRATIE : Mode de vie et système social évolués où la Femme détient le pouvoir légitime que lui a donné la Nature.

 

INITIATION : Cérémonie par laquelle on est admis à la connaissance de certains mystères. Ici, au sens figuré, action de donner à quelqu'un la connaissance de certaines choses qu'il ignorait.

 

INSENSE : Qui a perdu la raison, extravagant.

 

LÂCHER LA PROIE POUR L'OMBRE : Au sens figuré, délaisser un bien réel pour un bien imaginaire.

 

LYCEE GYNARCHIQUE : Etablissement scolaire, en général mixte, où les jeunes filles, de façon autonome et avec l'appui de formatrices de haut-niveau, préparent le Baccalauréat Gynocratique (voir supra) et où les jeunes mâles, sous la dépendance d'une ou de plusieurs Lycéennes, et en servant celles-ci de leur mieux, tentent d'obtenir leur C.C.M. (Certificat de Capacité Masculine, voir également supra).

 

MACHISTE : Espèce de plus en plus rare de mâles humains qui ignorent leur infériorité générique et se comportent parfois comme s'ils étaient égaux (voire supérieurs!) aux femmes.

 

MAÎTRESSE : Femme qui domine un ou plusieurs mâles dans une société encore non gynarchisée.

 

NICHE-PLACARD :  Les ingénieuses architectes qui établissent les plans des Ensembles Communautaires Féminins, prévoient toujours, dans les petits appartements qui les composent, un ou deux habitacles d'environ deux mètres de long pour un mètre de large et de haut, en général au ras du sol et à l'intérieur d'une cloison, dotés d'une porte pleine à verrou extérieur, où les Femmes peuvent remiser leurs mâles en cas d'inactivité passagère ou de présence devenue temporairement intempestive. Le problème ne se pose pas dans les maisons particulières disposant, en général, au sous-sol, d'une ou plusieurs petites caves à mâle.

 

PERTURBATEUR : Qui cause du trouble, du désordre. 

 

QUARANTAINE : Isolement imposé à un navire portant des personnes, des animaux ou des marchandises en provenance d'un pays où règne une maladie contagieuse. Ici, par analogie: isolement infligé à quelqu'un.

QUIPROQUO : Méprise, erreur, qui fait prendre une chose pour une autre.

 

RÉACTIONNAIRE : Individu préférant les institutions du passé, s'opposant irrationnellement à la suprématie féminine. Les mâles gynarco-réfractaires ont droit à un traitement spécial  très efficace et gratuit au Centre Masculin (voir ce mot).

 

TRAITÉ SUR LE CONDITIONNEMENT NON-CONSENSUEL DES MÂLES EN SOCIÉTÉ À ÉVOLUTION GYNARCHIQUE : Ouvrage théorique de base, écrit par l'économiste béhavioriste Diana Cathala, réactualisé tous les cinq ans environ et décrivant les principes essentiels, aussi bien psychologiques que pratiques, qui doivent présider au dressage des mâles ainsi que toutes les méthodes connues pour y procéder efficacement, depuis le simple asservissement domestique d'un adolescent par une jeune Tutrice inexpérimentée jusqu'à l'animalisation de troupeaux entiers de mâles humains adultes en vue d'une exploitation industrielle ou agricole intensive. Les Etudiantes et toutes les Cadres, pour abréger,  parlent tout simplement du "Traité".

 

TRIBADISME : (de "tribein": frotter), Homosexualité féminine. C'est la pratique sexuelle féminine la plus pratiquée par les adolescentes, mais aussi la moins risquée et la plus voluptueuse, même chez la Femme adulte.

 

TUTRICE DE VIE (ou simplement: TUTRICE) : Femme ou Jeune Fille ayant accepté la responsabilité tutélaire d'un mâle et ayant le devoir de diriger celui-ci au sein de la Communauté Féminine et de superviser tous les actes de sa vie.

 

VALET DE CLASSE : A l'Ecole, au Collège ou au Lycée, jeune mâle spécialement attaché à une Fille, et en général choisi par elle, pour se charger à sa place des tâches qu'elle juge difficiles ou pénibles pour elle.

 

VETERINAIRE : La médecine gynarchique est divisée en quatre grandes branches :

            — la médecine de Spécialités, pour les problèmes médicaux particuliers,

            — la Gynécologie, pour les problèmes médicaux généraux des Femmes,

            — la Pédiatrie, pour les problèmes médicaux généraux des enfants de sexe féminin,

            — la médecine Vétérinaire pour les mâles et les animaux.